samedi 21 juin 2014

Daonet - nouvelle vidéo - Bro Gozh Ma Zadoù

Voici la dernière vidéo montée et publiée pour DAONET :

Il s'agit de l'hymne national breton le "Bro Gozh Ma Zadoù"

Les images sont extraites du concert de Daonet au Festival Les Nuits Salines à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique lors de notre deuxième participation au festival en juillet 2013.

La bande son est l'enregistrement studio du titre publié sur l'album Donemat (Coop Breizh 2012).

Pou plus d'informations concernant le Bro Gozh Ma Zadoù, n'hésitez pas à consulter le site du comité Bro Gozh Ma Zadoù
Le Bro Gozh ma Zadoù est l'hymne national breton. Son nom signifie en breton "Vieux pays de mes pères". Sa mélodie s'inspire de l'hymne national du Pays de Galles, Hen Wlad Fy Nhadau (Vieille terre de mes pères). L'hymne de Cornouailles, Bro Goth Agan Tasow,l'équivalent en cornique, reprend lui aussi l'air de l'hymne gallois.
Logo du Comité Bro gozh ma zadoù






Autre vidéo de ce concert précédemment publiée, une composition du groupe aux arrangements funky : Nerzh Kalon titre également publié sur l'album Donemat



Ce concert précédait celui du groupe Celtas Cortos ;-)

Mise à jour,

Depuis septembre 2014, je suis exclusivement concentré dans la formation nantaise BogZH Celtic Cats ! - Rock 'n' Roll Celtique punk - folk ...

Formation constituée de Hervé (batterie) et Fabien (guitares, chant) tous 2 également ex - membres de Daonet - Rock breton, de Gwenolé à la basse, de JJ harmonica et chant (ex -membre de Bogzh ! avec Hervé et moi-même), je joue pour ma part du banjo ténor, du bouzouki irlandais de la guitare et je chante ...

Le répertoire du groupe est constitué de compositions originales du groupe, de traditionnels bretons, irlandais, écossais ... ré-arrangés dans le style du groupe et de quelques adaptations de titres rock celtique, punk celtique, Dropkick Murphys, Pogues etc. pour une ambiance celtique festive et bien rock 'n' roll ;-) avec une équipe extrêmement sympthique et dynamique :-)

BogZH Celtic Cats !
Rock, Rage & celtic swing / Naoned, Breizh
Gilles H : +33 (0)628 362 994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, il sera soumis à validation avant publication éventuelle en fonction de sa nature, de son contenu.
Cordialement,
Gilles
BogZH Celtic Cats ! www.BogZH.com