jeudi 21 juin 2012

L'Apérock St Brévin les Pins Daonet le 17 mai 2012

Nous avons débuté nos concerts organisés dans le cadre de la fête de la Bretagne par le café concert L'Apérock Café à St Brévin les Pins sur la côte près de St Nazaire.



Un café concert sympathique qui avait bien fait les choses, bière bretonne, galettes, crèpes  qui ont eu un succès certain auprès de la clientèle tout au long de la soirée. L'Apérock avait eu également l'excellente idée de proposer à Daonet de venir assurer l'ambiance musicale de cette soirée avec un concert de rock breton, de rock celtique.

Ce type de prestation en café-concert offre l'avantage de nous permettre de jouer l'ensemble du répertoire. A contrario la contrainte de ce type de lieu est généralement la limite imposée pour le volume sonore, en l'occurrence dans ce lieu Hervé a donc dû jouer aux fagots (au lieu des baguettes habituelles) pour limiter le volume général du groupe qui a donc joué à un volume très modéré, un décibelmètre mesurant en permanence notre niveau sonore.

Le public a été bien présent tout au long du concert avec des brévinois bien sûr mais également des Lorientais par exemple ainsi que des groupes de personnes venues passer un week-end prolongé sur la côte Atlantique en provenance d'Auvergne, du Loir et Cher etc. Ils ont été très réceptifs à l'ensemble du répertoire et ont bien participé pour les traditionnels aux arrangements rock, punk-rock bien sûr mais également aux compositions rock aux mélodies celtiques ainsi qu'aux compos de rock, de funk en breton et les titres plus calmes tels "En ur Dremen" ou "Mont Da Naoned".



Les pauses entre les sets et après le concert nous ont donné l'occasion de discussions, d'échanges intéressants avec ces personnes qui ont rejoint leurs régions avec nos CD, des affiches dédicacées ... ;-).

Gilles